MUSIQUE

PHOTOS & VIDÉOS | Sniper et Black M ambiancent Marbehan!

Sniper, Black M, Caballero & JeanJass: l’affiche du vendredi a répondu à presque toutes les attentes à Marbehan (Habay).

Le festival de Marbehan a commencé fort vendredi. Avec Caballero & JeanJass d’abord. Le duo de rappeurs bruxellois a fait planer les moins de 20 ans. Bouger aussi, au rythme de leur flow.

Les festivaliers ont ensuite dû patienter avant de voir Sniper sur scène. Les rappeurs français avaient un peu de retard. Pas de souci, puisque DJ A.R.T a assuré l’ambiance et le show.

C’est avec environ 1 h de retard que Sniper s’est emparé de la scène avec «Gravé dans la roche». Quel plaisir de retrouver Blacko, Tunisiano et Aketo! Avec toujours la même énergie. Ils enchaînent leurs tubes, proposent leurs nouveaux morceaux toujours aussi engagés. Marbehan est plus que conquis.

 

Les plus petits sont maintenant impatients. Ils veulent voir Black M. Et mine de rien, il est plus d’1 h du matin quand il monte sur scène. Il met directement le feu avec «La légende Black» (Les yeux plus gros que le monde). Le show est millimétré. Entre deux tubes, l’artiste fait monter deux papas sur scène pour une battle de danse. Black M enchaîne tellement vite les morceaux qu’en à peine 40 minutes, il termine son show laissant un léger goût de trop peu auprès de ses fans, qui auraient adoré chanter et danser au moins vingt minutes de plus avec l’un de leur chanteur préféré.

Ce samedi soir, le festival se poursuit avec un retour dans les années 80. Les stars de la variété française de l’époque proposeront un show commun.