Stéphane Pauwels a passé une nouvelle nuit en prison

- Belga

Trois semaines après un premier passage derrière les barreaux, Stéphane Pauwels a de nouveau été interpellé par la police.

L’animateur a été interpellé mercredi matin à son domicile de Braine-l’Alleud. Il a passé la nuit en cellule et sera entendu ce jeudi matin par un juge d’instruction, indique Sudpresse.

Cela s’inscrit dans le cadre de l’affaire de home-jacking révélée fin août. Pour rappel, Pauwels a été inculpé de complicité de vol avec violence, avec armes, en bande, la nuit et avec utilisation de véhicule. Les faits remontent à mars 2017. Il a déjà avoué avoir transmis l’adresse où a été commis le méfait. Il est depuis lors privé d’antenne sur RTL et sur la chaîne française L’Équipe.

Le parquet fédéral indique à nos confrères qu’il n’y a «pas de nouveau fait» et que cette nouvelle interpellation est «une suite d’enquête». Mais selon Sudpresse, c’est parce que Stéphane Pauwels n’a pas respecté une ou plusieurs conditions de libération qu’il a fait un retour par la case prison. Bref retour? On devrait en savoir plus dans le courant de la journée.