Manifestation à Namur: perturbations sur le réseau TEC

Manifestation à Namur: perturbations sur le réseau TEC

Une manifestation qui a des répercussions sur le réseau TEC essentiellement du côté du Hainaut et de Charleroi. A Charleroi, un bus sur deux est sorti de son dépôt. EdA

Suite à la manifestation prévue ce matin, le TEC connaît des perturbations.

La FGTB manifestera dans les rues de Namur ce 20 septembre pour contester la politique de Pierre-Yves Jeholet avec notamment la réforme APE, la politique de l’emploi et la diminution de la qualité et de la quantité des services pour la population.

Selon les premières informations disponibles en matinée auprès de l’entreprise, seuls 67% des services sont assurés dans la région du Centre, pour 87% dans le Hainaut occidental et 93% à Mons. L’ensemble des bus prévus circulent par contre dans le Borinage.

À Charleroi, seul le dépôt de Nalinnes fonctionne à plein régime. Depuis ceux de Jumet, Genson et Anderlues, moins de la moitié des véhicules sont partis sur les routes. Au niveau des métros, les lignes 1 et 2 sont assurées à 37,5% de leur capacité, 40% pour la ligne 3 et 57% pour la 4.

En province de Liège, seuls 20% des bus sont partis du dépôt de Rocourt, 42% de celui d’Oreye, 62% de Jemeppe, 79% de Robermont et 91% de Bassenge. Le Tec ne dispose pas encore d’informations quant à la situation au dépôt de Wanze. Il n’y a pas d’autres perturbations dans la région.

Dans le Brabant wallon, 95% des services sont assurés.

La situation est moins claire pour les provinces de Namur et Luxembourg. Les lignes sont touchées à des degrés divers, la liste des bus ne circulant probablement pas est disponible sur http://www.infotec.be.

Le départ de la manifestation est prévu à 10h.

+ LIRE AUSSI| CSC: «Jeholet siphonne l’argent public au profit des employeurs»

Le TEC Hainaut : le point à 7h

Mons: 93% des services sont assurés Borinage: 100% des services sont assurés Centre: 67% des services sont assurés Hainaut occidental: 87% des services sont assurés Ouverture des ESPACES TEC Mons: ouverture normale de 7h30 à 18h La Louvière: ouverture réduite de 8h à 15h Tournai: ouverture normale de 7h30 à 18h