GHISLENGHIEN/SILLY

Un kangourou retrouvé mort le long de la chaussée de Soignies

Le corps sans vie d’un marsupial a été retrouvé ce mercredi matin le long de la chaussée de Soignies. Selon les premières informations, il pourrait appartenir à un particulier.

Un animal ressemblant à un kangourou ( ou un wallaby) a été retrouvé mort ce mercredi matin le long de la chaussée de Soignies entre Ghislenghien et Silly. Il se pourrait que l’animal se soit échappé de chez un particulier. Le parc Pairi Daiza ne recense pour l’heure pas de disparition parmi ses animaux, mais des vérifications plus approfondies doivent être réalisées dans le courant de la journée.

La détention de wallaby est autorisée par les particuliers en Belgique. La police d’Ath a d’ailleurs déjà dû faire face à ce type de fait divers par le passé. « Il y a quelques années, nous avons été appelés sur un cas similaire, indique Frédéric Pettiaux, le commissaire divisionnaire de la zone de police d’Ath. Un wallaby s’était échappé de chez un particulier et nous devions le capturer. Malheureusement, le marsupial étant un animal très stressé, nous l’avons récupéré mort, apeuré par un véhicule certainement. » A priori, c’est la commune sur lequel l’animal est retrouvé qui doit se charger de sa dépouille.