TENNIS

Venus Williams de retour à Luxembourg

L’Américaine Venus Williams s’était imposée à Luxembourg en 2012. Elle sera de retour le mois prochain.

L’Allemande Julia Goerges et l’Américaine Venus Williams seront les deux têtes d’affiche du BGL BNP Paribas Luxembourg Open, qui se disputera du 13 au 20 octobre prochains. Lors d’une conférence de presse, hier en début de soirée, les organisateurs ont dévoilé le plateau complet du tournoi.

Si Goerges (9e mondiale) sera la tête de série n° 1, c’est bien Williams, la sœur aînée de Serena, qui sera la star sur les courts du centre sportif Kockelscheuer, à quelques kilomètres d’Arlon.

Venus Williams (16e sur les tablettes de la WTA) visera une deuxième victoire à Luxembourg, puisqu’elle a déjà remporté le tournoi en 2012, en dominant la Roumaine Monica Niculescu en finale.

Les supporters belges auront l’occasion d’aller encourager Alison Van Uytvanck (39e mondiale et 5e tête de série), demi-finaliste en 2015, ainsi que Kirsten Flipkens (57e). Parmi les autres joueuses engagées, citons Carla Suarez Navarro (24e), Maria Sakkari (30e) ou encore Camila Giorgi (40e).

Victoria Azarenka (79e), ancienne n° 1 mondiale et victorieuse du tournoi en 2011, sera également de la partie, tout comme Monica Niculescu (62e), qui s’était imposée en 2016, et Monica Puig, finaliste l’an dernier.

Il s’agira de la 28e édition du tournoi grand-ducal, la 23e sous l’égide de la WTA. Le tournoi est à nouveau doté d’un prize money de 250 000$. Les qualifications se disputeront les samedi 13 et dimanche 14 octobre. Le tournoi commencera alors le lundi 15. Les demi-finales sont programmées le vendredi 19 et les finales (en simples et en doubles) le samedi 20 octobre. La prévente des tickets se fera exclusivement dans les points de vente de luxembourgticket ou sur Internet.

www.bglbnpparibas-open.lu