Costantiello viré par Liège Basket

Laurent Costantiello a perdu le sourire: il vient d’être licencié à Liège, après 14 années passées dans le club. ÉdA – Jacques Duchateau

Coup de tonnerre à Liège Basket: alors que le championnat n’a pas encore commencé, le coach Costantiello a reçu son C4 par recommandé. Il faut certainement chercher une raison extra-sportive à ce licenciement. Le club devrait communiquer dans les prochaines heures.

Laurent Costantiello n’entamera pas une deuxième saison comme coach de Liège Basket. Le Namurois a reçu en fin de semaine dernière un recommandé lui signifiant la rupture de son contrat. Arrivé en 2004 dans le club mosan, Laurent Costantiello y avait d’abord occupé des fonctions commerciales, avant d’en devenir le directeur général de 2010 et à 2017. Il y a un an, il avait changé de costume en devenant, de manière un peu surprenante, le coach de l’équipe.

La saison dernière, après des débuts prometteurs, l’équipe principautaire avait connu un énorme passage à vide, après le départ de Tyler Larson, n’engrangeant plus que trois succès lors des vingt-quatre dernières journées de championnat. Au final, Liège n’avait pu éviter la dernière place, mais le tandem Costantiello-Massot avait été maintenu en place. a

Alors qu’un nouveau président, Olivier Rizzo, est arrivé en juin, et que la préparation de la nouvelle saison s’est déroulée de manière correcte sur le plan sportif, Laurent Costantiello est donc prié de faire ses bagages. «Je suis surpris, il n’y a eu aucune discussion préalable à ce recommandé», précise le principal intéressé.

Le club a promis de communiquer de manière officielle dans les prochaines heures. C’est Sacha Massot qui dirigera l’entraînement ce lundi. En attendant l’arrivée probable d’un nouveau coach principal.