Football

D1 et D2 Amateurs : Virton accroché, Walhain remporte son premier match

En D1 Amateurs, Virton, réduit à dix, a été accroché à Alost et perd ses premiers points pendant que Châtelet a engrangé sa deuxième unité. En D2 Amateurs, Walhain s'est imposé méritoirement face à Waremme.

D1 Amateurs

Eendracht Alost - Virton 0-0

Comme c'est le cas depuis le début du championnat, les Verts dominent largement le premier acte, à la différence qu'ils ne trouvent pas le chemin des filets cette fois. Pourtant, ils méritent de marquer un but avant la pause. Ils touchent notamment deux fois les poteaux durant les 45 premières minutes.

A la reprise, les tendances s'inversent. Alost domine largement les débats et Virton ne trouve plus la solution. A la 62e minute, la rencontre bascule. Devresse se troue sur une longue balle. Moris est battu mais Devresse se jette pour dévier le cuir à même la ligne. L'arbitre estime que le défenseur a dévié le cuir de la main. Il est exclu. Sterckx s'élance alors pour tirer le penalty... Moris plonge du bon côté et dévie la frappe.

Dans le final, Virton pousse pour forcer la décision mais n'inquiète pas Van Gerven. Les Verts perdent leurs premiers points dans ce championnat.

Rupel Boom - Châtelet 1-1
Buts : Galvez Lopez (0-1, 54e), Hens (1-1, 72e)

Après une première période sans but, Galvez Lopez, l'ancien joueur du Sporting Charleroi, ouvre le score à la 54e minute. Les visités parviennent à égaliser à vingt minutes du terme via Hens. 

D2 Amateurs

Waremme - Walhain 1-3
Buts : Mbenti (0-1, 25e), Ribeaucourt (1-1, 53e), Serme (1-2, 79e), Lufimbu (1-3, 88e)

Walhain rentre parfaitement dans la partie. Incapable de mettre le pied sur le ballon, Waremme se fait surprendre par le coup de canon de Mbenti à la 25e minute. Juste avant la pause, les visités passent proche de la corectionnelle mais Roulez rate l'immanquable.

En début de seconde période, Ribeaucourt égalise. Après avoir multiplié les jaunes, Walhain pousse en fin de match. Roulez puis Tauil n'arrivent pas à tromper la vigilance de Musick. Quelques minutes plus tard, Serme parvient (enfin) à donner l'avantage aux visiteurs (1-2). A la 88e, Lufimbu fait 1-3 et donne au score son allure finale.

Solières - La Louvière 0-0

En première période, peu d'occasion à se mettre sous la dent. La RAAL a une grosse occasion sauvée par Pire et Solières voit deux de ses envois contrés par des défenseurs. 

A un quart d'heure du terme, la donne est claire: la rencontre peut basculer dans les deux sens... même si on ne compte pas beaucoup d’occasions de but.

Le match se termine sur un score somme toute logique même si les Loups ont tout fait pour prendre les 3 points.