PEOPLE

Doug Davidson viré des «Feux de l’amour» après 40 ans

Doug Davidson viré des «Feux de l’amour» après 40 ans

Lauralee Bell et Doug Davidson, alias Cricket et Paul, couple mythique du soap «Les Feux de l’amour». Reporters/Bpresse

Il interprète le rôle de Paul Williams depuis 40 ans dans le soap «Les Feux de l’amour» et pourtant, Doug Davidson vient d’être viré sans ménagement.

C’est l’un des plus anciens personnages des Feux de l’amour, Paul Williams n’apparaîtra bientôt plus à l’écran: son interprète, Doug Davidson, a été viré!

Genoa City tremble depuis cette annonce. Il faut dire que Doug Davidson est, depuis le décès de Jeanne Cooper (qui interprétait Katherine Chancelor) en 2013, le comédien présent sur le soap depuis le plus longtemps.

Depuis quelque temps déjà, les fans s’interrogeait sur sa présence moins régulière à l’écran. Le comédien avait alors expliqué qu’en janvier, son contrat d’acteur régulier n’avait pas été renouvelé et qu’il est donc passé au statut d’acteur récurrent. Un statut qui signifie que Doug Davidson n’apparaissait plus que de façon ponctuelle.

Pour les producteurs du soap, il semblerait que ce changement de contrat soit une façon d’amener les comédiens vers une voie de garage. Et Doug Davidson en a fait les frais puisqu’il a découvert que son personnage n’apparaîtrait plus dans la nouvelle saison.

«Il ne reste que deux épisodes qui n’ont pas encore été diffusés, sans date prévue. Donc, tout ce que je sais, c’est que je suis parti.»

En sérieuse perte de vitesse aux États-Unis, le soap doit faire face à une concurrence féroce de la part d’Amour, Gloire et Beauté, Des Jours et des Vies ou encore Hôpital Central. Pour séduire de nouveaux téléspectateurs, les producteurs misent beaucoup sur la jeune génération de personnages au détriment des plus anciens. Une stratégie qui ne semble pas plaire aux fans qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux suite à l’annonce du départ d’un des personnages les plus emblématiques de leur show.