Lokeren a officialisé jeudi l’arrivée de Geofrey Mujangi Bia, qui avait passé les tests médicaux en début de semaine et s’entraînait avec le noyau depuis plusieurs jours.
Le milieu offensif, 29 ans, a signé un bail d’une saison avec une supplémentaire en option.
Mujangi Bia était libre de transfert depuis qu’il avait rompu son contrat le 1er juillet à Kayserispor, en Turquie.
Après un passage à Anderlecht, le milieu a terminé sa formation à Charleroi où il a fait ses débuts pros en 2006. En janvier 2010, il a rejoint Wolverhampton. Après une saison et demie, il est passé au Standard, qui l’a prêté un an à Watford en août 2012. En 2015, il quitte définitivement le club liégeois pour Sion. Après deux saisons en Suisse, il a émigré en Turquie, où il n’a pas beaucoup joué.
Mujangi Bia compte deux sélections avec les Diables rouges. En 2009, Franky Vercauteren l’a aligné contre le Chili et le Japon.