DEBRIEF

Le débrief du jour: Grève Ryanair confirmée | Accident mortel sur l'E19 | 15 jours sans amende de roulage?

Le débrief du jour: Grève Ryanair confirmée | Accident mortel sur l'E19 | 15 jours sans amende de roulage?

Belga

La «plus grande grève de l'histoire de Ryanair» confirmée pour le 28 septembre. Un automobiliste perd la vie sur l'E19. Le SNPS menace de ne plus infliger d'amende de roulage pendant 2 semaines. Voici le condensé de l'actu de ce jeudi 13 septembre.

1

Ryanair: appel à la grève confirmé pour le 28 septembre, dans 5 pays dont la Belgique

Les différents syndicats européens représentant le personnel de cabine de Ryanair ont confirmé la date du 28 septembre pour ce qu’ils qualifient de «plus grande grève de l’histoire» de la compagnie aérienne à l’issue de leur réunion à Bruxelles.

+ Plus d'infos ici

 

2

Accident mortel sur l'E19

En début d'après-midi, un accident mortel s'est produit sur l'E19, à hauteur de Nivelles. Lors de l’arrivée des secours, un automobiliste se trouvait incarcéré dans son véhicule accidenté et en arrêt cardiaque. Les circonstances de l'accident demeurent inconnues à cette heure.

+ Plus d'infos ici

 

3

Vers une grève des amendes de roulage pendant deux semaines?

Le syndicat policier SNPS appelle ses membres à ne pas distribuer d’amendes de roulage durant la deuxième quinzaine de septembre. L’action vise à «secouer les politiques» mais ne doit pas être un «laissez-passer» pour tous les conducteurs, souligne Carlo Medo, président national.

+ Plus d’infos ici

 

4

Une accusatrice de Weinstein dévoile une vidéo accablante

Une vidéo diffusée par Sky News montre le producteur de cinéma déchu Harvey Weinstein, déjà inculpé pour agressions sexuelles et viol, tentant de flirter de façon appuyée avec l’une de ses accusatrices lors d’une réunion d’affaires en 2011.

+ Plus d’infos ici

 

5

Mérites wallons: vingt personnalités mises à l’honneur, dont les héros de l’attentat de Liège

Les autorités wallonnes ont remis leurs «Mérites» à vingt personnalités, ce jeudi en fin de matinée, notamment à trois héros. Les trois victimes de l’attaque de Liège, le 29 mai dernier, les policières Soraya Belkacemi et Lucile Garcia ainsi que l’étudiant Cyril Vangriecken, ont été élevés au rang de «Commandeur du Mérite wallon».

+ Plus d'infos ici