BRUXELLES

Ils seront 2000 agents bruxellois à bosser dans la Silver Tower

La Silver Tower, en cours de construction le long du boulevard Saint-Lazare à Bruxelles, abritera les agents du service public régional bruxellois. 2000 agents y travailleront. La tour comptera 30 étages et culminera à 136m.

Ainsi en a décidé ce 6 septembre le gouvernement bruxellois. Celui-ci a arrêté son choix sur ce nouveau bâtiment administratif qui sera appelé à accueillir les 2.000 agents du Service public régional de Bruxelles (SPRB) et du Service public régional de Bruxelles - Fiscalité (SPRB-F).

Cette décision a été prise terme d’une procédure d’appel à manifestations d’intérêt initiée le 17 mai dernier, a indiqué vendredi le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Selon celui-ci, il s’agissait de l’offre jugée la plus concurrentielle et qualitative en vue de rassembler les agents à partir d’octobre 2020.

Accès aisé en transports en commun

La «Silver Tower», qui aura une hauteur de 136 mètres et comptera trente 30 étages, est située à équidistance de la Gare du Nord et de la Place Rogier. Cela procurera à ses occupants un accès aisé notamment en transports en commun (train, métro, tram, bus).

La décision du gouvernement bruxellois est soumise à une période de standstill de 15 jours à l’issue de laquelle un contrat de bail pourra être conclu avec la société propriétaire, si aucun recours contre cette décision n’a été déposé ou à l’issue d’un tel recours.

Par ailleurs, le gouvernement a acté les offres d’options de vente pour le bâtiment Centre de Communication Nord (CCN) dont la Région est le propriétaire. L’offre ferme la plus avantageuse pour ce complexe qui surplombe la gare du nord s’élève à 66,5 millions d’euros.

Passé le délai évoqué de 15 jours, une option de vente pourra être conclue avec la société intéressée si aucun recours contre cette décision n’a été déposé, ou à l’issue d’un tel recours.