Ayant repris, il y a un quart de siècle de cela, une exploitation agricole à Bovesse, Dominique et Leen Hypacie ont commencé leur activité par la culture du persil à destination des grandes surfaces.

Il y a 6-7 ans, ceux-ci ont souhaité travailler pour leur propre compte en cultivant des fruits et des légumes en provenance de leur ferme. Environ deux ans plus tard, ils ont repris le cheptel et le matériel d’un éleveur de chèvres, et ce afin de créer leur propre chèvrerie sur leur site bovessois. À la même époque, ils se sont également lancés dans l’élevage de vaches pour en arriver à posséder, aujourd’hui, quelque 130 têtes.

Soucieux de limiter au maximum les intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs, Dominique et Leen ont décidé, il y a trois ans, d’ouvrir une boucherie à la ferme, en plus de leur magasin de légumes. De fil en aiguille, la gamme des produits proposés à La Petite Campagne s’est étoffée.

Entièrement rénové, en mai dernier, leur magasin à la ferme dispose désormais de quatre départements: une boucherie, une fromagerie, qui propose, entre autres, de nombreux fromages de chèvre confectionnés sur place, un département fruits et légumes et un autre consacré aux produits locaux (café, bière, miel, jus, vin…) et artisanaux. En provenance de l’exploitation familiale ou de producteurs de la région, tous les produits mis en vente entrent dans le concept du circuit court, comme le rappelle Louis Hypacie qui, tout comme son frère Antoine, travaille désormais avec ses parents, afin de promouvoir les produits de leur ferme et des producteurs du cru.

La Petite Campagne

Rue du Moulin, 52 - 081 46 27 62

www.la-petite-campagne.be