TOURNAI

PHOTOS ET VIDEO| Après la Procession, place aux cortèges et aux 400 cloches!

Ce dimanche était décidément très animé à Tournai. Après la Grande Procession le matin, l’après-midi était rythmée par deux nouveaux événements: les 400 cloches suivies des cortèges.

Les 400 cloches ont une fois encore animé la ville de Tournai cette année. Un spectacle réalisé par M. Zo et ses chorégraphes. Mr Loyal a été remplacé par Georgette, la marraine de l’édition 2018. Le petit dragon du beffroi est descendu rencontrer les tournaisiens, mais surtout remettre la clé de la ville aux religieux puis aux profanes. Un symbole pour marquer le début de chaque festivité: la procession et «Tournai en fête». L’animal doré a d’ailleurs carrément poussé les portes de la Cathédrale cette année. M. Zo a pensé l’édition sous le signe de la fécondité, avec une volonté de mettre «en cloque» Cri-Cri (Christine de Lalain) et la présence des bébés cloches dans les poussettes de la «Haute Société».

L’après-midi était également rythmée par les différents cortèges dans les rues de la cité de Clovis. Au programme: géants, majorettes, chars et autres fanfares.