GAURAIN-RAMECROIX

PHOTOS | Collision frontale à la Grand-Route: deux blessés

Samedi matin, un impressionnant accident de la route est survenu sur la Grand-Route, près du garage Ford. Deux personnes ont dû être désincarcérées.

Vers 8 h 10 ce matin, un grave accident de la route a eu lieu à la Grand-Route (Gaurain-Ramecroix) près du garage Ford et d’une entreprise d’engins agricoles. Selon les témoignages repris par la police du Tournaisis, intervenue pour les constatations d’usage, l’occupant de la Renault Clio grise, venant de Tournai, avait une conduite peu appropriée. «Il roulait très vite et passait d’une bande à l’autre…»

Forcément, avec un tel comportement, ce qui devait arriver… arriva. «À un moment, la voiture s’est retrouvée nez à nez avec une camionnette, venant de Leuze, sur la 3e bande. Les deux conducteurs ont eu le même réflexe pour tenter de s’éviter et se sont alors percutés frontalement». Le choc a été extrêmement violent. La petite citadine a poursuivi sa route sur une dizaine de mètres avant d’aller percuter la grille d’une entreprise d’engins agricoles.

Les pompiers de Tournai sont intervenus sur place avec deux véhicules de désincarcération, une autopompe et plusieurs ambulances. Les deux occupants des véhicules ont dû être extraits des carcasses pendant de longues minutes. Blessés, on ignore pour l’instant la gravité, ils ont été emmenés vers l’hôpital le plus proche.

Le temps de l’intervention, la circulation a été réduite sur la piste cyclable dans le sens Leuze – Tournai.

Ce n’est pas la première fois qu’un grave accident est causé par une vitesse trop importante sur cette chaussée. En février 2017, un accident, coûtant la vie à une quadragénaire, était survenu exactement au même endroit.