Trail de la Côte d'Opale 2018

Le Trail de la Côte d’Opale à Wissant (FR) des 8 et 9 septembre

Le Trail de la Côte d’Opale à Wissant (FR) des 8 et 9 septembre

Le Trail de la Côte d'Opale

Vous serez plus 8500 à courir sur la plage ….


C’est le rendez-vous incontournable du mois de septembre dans le nord de la France. L’édition 2018 réunira une nouvelle fois de grands spécialistes de la discipline.

Wissant ….

Petite station balnéaire située au nord de la France, sur la Côte d'Opale, elle se trouve entre les villes de Calais et Boulogne-sur-Mer. Cet ancien village de pêcheurs, se situe, précisément, entre les caps Blanc-Nez et cap Gris-Nez.

Pour la 12ème fois, Wissant sera encore le centre de cette magnifique épreuve nature qu'est le Trail de la Côte d'Opale.

Il y en aura pour tout le monde …

Réparties sur deux jours, cette organisation propose 9 distances, avec une nouvelle épreuve de 11 km programmée pour le dimanche

Voici le programme détaillé

Samedi 8 sept
13H30 Course des enfants

15H00 Départ des distances de 7, 14, 24 et 86 km

Dimanche 9 sept
08H00 Départ du 62 et 86 km

09H30 Départ des distances de 11, 21, 31 et 42 km

Comme le font remarquer les organisateurs, "On imagine trop souvent le Pas de Calais comme un territoire plat sans réel relief" Détrompez-vous, les parcours du trail de la Côte d’Opale sont vallonnés, sélectifs, et donc exigeants. Quelle que soit la distance choisie, il ne faudra pas que vous présumiez de vos forces…


Le peloton

En 2017, vous étiez plus de 7000 athlètes de tout poil à fouler le site des deux caps…

Cette année, ce chiffre, déjà très important, sera largement dépassé, puisque le nombre d'inscrits à ce jour s'élève à plus de 8500 unités.

On le sait, cette épreuve attire un grand nombre de nationalités. Une fois encore, Elles ne seront pas moins d'une trentaine. Et ce n'est un secret pour personne, les runners belges raffolent cette épreuve. Ils seront encore près de 1500 à porter haut les couleurs de la Belgique…


l'avenir.net sera présente

Que vous participiez à une épreuve le samedi ou le dimanche, si vous le pouvez, gardez un peu d'énergie pour sourire à notre photographe présent sur les diverses distances.

Dès samedi soir, une première galerie photos sera disponible. Elle reprendra quelques clichés d'ambiance, et un maximum de prises de vue immortalisant vos exploits.

Nous espérons procéder de même pour les épreuves du dimanche.

En espérant vous y rencontrer, bon amusement à Toutes et à Tous.

PJ


Sites web : https://www.trailcotedopale.com / https://www.lavenir.net/sports/running/hp