SOCIÉTÉ

Victime de racisme, la présentatrice météo de la RTBF Cécile Djunga pousse un coup de gueule, les larmes aux yeux

Victime de racisme, la présentatrice météo de la RTBF Cécile Djunga pousse un coup de gueule, les larmes aux yeux

Les larmes ont gagné Cécile Djunga lors de son témoignage poste sur Facebook. -

Dans une vidéo postée sur Facebook, Cécile Djunga, la présentatrice météo de la RTBF, n’a pas caché sa colère face aux messages racistes dont elle est la cible.

«Stop (au) racisme», peut-on notamment lire dans le message écrit qui accompagne la vidéo postée par Cécile Djunga sur son compte Facebook. La présentatrice météo de la RTBF y pousse un coup de gueule car elle n’en peut plus d’être la cible de messages racistes.

Au fur et à mesure où Cécile Djunga témoigne des attaques dont elle fait l’objet, les larmes envahissent ses yeux.

Hier, il y a «une dame qui a appelé pour dire que j’étais trop noire,» confie-t-elle. «Je suis partagée entre plusieurs sentiments parce que là je crois qu’on commence à toucher le fond quand même. […] Je suis partagée entre le rire (et) la colère. Ça commence à vraiment m’énerver ce genre de message. J’en reçois, ça ne s’arrête pas.»

Et la présentatrice de poursuivre, la tristesse dans l’âme: «Ça va faire un an que je fais ce métier maintenant et j’en ai marre de recevoir des tonnes de messages racistes, insultants. Ça commence à me mettre en colère, vraiment. Et puis, ça me touche, parce que je suis un être humain…»

À bout et après avoir dû trop longtemps encaisser les coups, Cécile Djunga a décidé de briser le silence.

 

Son témoignage ici: