VERVIERS

Le Verviétois placé sous mandat d’arrêt

Un juge d’instruction a placé mercredi sous mandat d’arrêt le Verviétois de 65 ans qui a tiré sur le compagnon de son ex-femme, a indiqué le parquet de Verviers.

Il est suspecté de tentative d’assassinat. L’individu avait fait feu à plusieurs reprises sur son rival dans la nuit du 3 au 4 septembre (lire L’Avenir du 5 septembre). Les jours de ce dernier sont toujours en danger.

Le 3 septembre, en cours de journée, le suspect a quitté le CHR Verviers, où il était hospitalisé, pour prendre possession d’une arme qu’il détenait chez lui illégalement. Il est ensuite allé attendre le compagnon de son ex-femme près du domicile de la victime.

Le couple est arrivé en voiture aux environs de minuit place Saint-Remacle. Le sexagénaire est alors descendu de son véhicule et une vive discussion s’est engagée entre les deux hommes.

Le Verviétois a ensuite sorti son arme et tiré plusieurs fois dans le pare-brise du véhicule, touchant sa victime à plusieurs reprises dans le haut du corps. L’homme, âgé de 58 ans, a été transporté dans un état critique au CHR Verviers. Il se trouve toujours aux soins intensifs.

Le suspect comparaîtra devant la chambre du conseil de Verviers le 7 septembre.