TÉLÉVISION

Stéphane Pauwels également écarté de l’antenne de la chaîne L’Équipe

Stéphane Pauwels également écarté de l’antenne de la chaîne L’Équipe

Stéphane Pauwels. Capture d’écran Twitter/La chaîne L’Équipe.

Le journaliste et animateur télé belge Stéphane Pauwels a été suspendu de l’antenne de L’Équipe, a indiqué jeudi le directeur de la chaîne sportive française, après son implication dans une affaire de vol à main armée avec violences.

«C’est une affaire totalement privée, on est en contact avec Stéphane, il règle cela de son côté, il est très serein. […] On le met en retrait de l’antenne, le temps qu’il règle ses affaires personnelles, on le laisse gérer ses affaires privées…», a déclaré Arnaud de Courcelles, interrogé lors de la présentation de la grille de rentrée de la chaîne.

Stéphane Pauwels, 50 ans, animateur sur la chaîne RTL-TVI, est un visage très connu du petit écran en Belgique, et intervient aussi dans plusieurs émissions de chaînes françaises (W9, M6, TF1) sur le football.

Présenté à un juge d’instruction de Mons (sud) mercredi, au lendemain de son interpellation par la police, «il a été inculpé et libéré sous conditions», a déclaré à l’AFP Wenke Roggen, porte-parole du parquet fédéral belge. L’animateur est suspecté d’être «coauteur de vol à l’aide de violence, avec arme, la nuit et en bande ayant utilisé un véhicule», a précisé la magistrate.