BELGIQUE

Stéphane Pauwels est passé aux aveux: il a transmis l’adresse de Lasne

Stéphane Pauwels est passé aux aveux: il a transmis l’adresse de Lasne

Belga

L’animateur Stéphane Pauwels, pris dans la tourmente suite à un home invasion à Lasne, s’est montré coopérant avec les autorités judiciaires. Très vite, il est passé aux aveux dans cette affaire.

C’est Stéphane Pauwels qui a donné l’adresse, à Lasne, où a été commis le home invasion en mars 2017, annonce ce midi la DH. L’adresse a été transmise à la demande de Noëlle (Vanessa de son prénom d’usage), ex-compagne de l’animateur de RTL.

Selon la DH, Stéphane Pauwels aurait expliqué aux autorités judiciaires qu’il se trouvait en voiture avec son ex-compagne au moment de l’envoi du SMS contenant l’adresse et qu’il l’a fait à sa place car cette dernière conduisait. C’est bien l’envoi de ce SMS qui est reproché à l’animateur.

C’est un certain Jamel qui a reçu l’adresse, et qui s’était proposé, plusieurs fois, d’aller «calmer» l’ex de Noëlle. Il aurait envoyé trois personnes au domicile de la victime, en mars 2017. Le propriétaire n’était pas sur place, mais bien un ami qui a été ligoté lors du méfait.

Stéphane Pauwels a été arrêté mardi à RTL House dans le cadre d’une enquête sur une série de vols avec violences.

Pauwels a donc comparu mercredi devant le juge d’instruction, qui l’a inculpé de complicité de vol avec violence, avec armes, en bande, la nuit et avec utilisation de véhicule. L’animateur a toutefois été libéré sous conditions.