Mercato: Gabriele Angella (Udinese) arrive à Charleroi

Angella avait marqué ce joli but en 2015 avec Watford. YouTube

Le défenseur central droitier d’Udinese Gabriele Angella (29 ans, 1m89) va être prêté pour une saison chez les Zèbres par le club frioulan.

La filière chère à Mogi Bayat (Watford-Udinese) a été activée pour amener un défenseur supplémentaire chez les Carolos. Gabriele Angella, un grand arrière central (1m89) de 29 ans va débarquer en prêt d’un an (sans option) au Sporting. Le Florentin , qui a débuté sa carrière en Serie B à Empoli, possède un gros passé en Championship (D2 anglaise), puisqu’il a porté ces dernières années les couleurs de Watford, donc, dont il a été un pilier avant la montée du club en Premier League, et les couleurs de QPR, toujours en Championship. Ces deux dernières saisons, il était retourné au pays, à Udinese, où il a joué plus sporadiquement (26 matches de série A en deux saisons).

En ce début de Serie A, le nouvel entraîneur des Frioulans, l’Espagnol Julio Velazquez, qui a composé sa charnière défensive centrale avec deux anciens de Pro League (Bram Nuytinck et William Troost-Ekong) ne semble pas compter sur Angella, qui n’était pas sur la feuille de match de l’Udinese contre Parme et la Sampdoria.

L’ancien défenseur de l’équipe nationale Espoir italienne va donc concurrencer le capitaine carolo Javier Martos. Mais aussi le Français Dervite, arrivé cet été, mais qui tarde à convaincre, tandis que Djoko Zajkov, opéré des adducteurs, ne sera pas présent avant plusieurs semaines encore.

Vidéo

Lors de son passage à Watford, il s’était notamment signalé par ce joli but d’une aile de pigeon: