TELEVISION

Stéphane Pauwels suspendu: une nouvelle qui tombe mal pour RTL

Stéphane Pauwels suspendu: une nouvelle qui tombe mal pour RTL

Dans le foot où les médias, partout où il est passé, Stéphane Pauwels a suscité la polémique. © Olivier Pirard/RTL TVI

La nouvelle de l’arrestation puis de l’inculpation de Stéphane Pauwels, qui vient d'être suspendu par son employeur, tombe plutôt mal pour la chaîne privée, qui venait de le faire resigner.

 

 

D’après nos informations, Stéphane Pauwels venait de resigner pour quatre ans. Et il était omniprésent dans les grilles de la rentrée.

En radio, sur Bel RTL, il est annoncé à la tête d’un rendez-vous quotidien intitulé Confidence pour confidence. En télé, on doit normalement le revoir dans Les orages de la vie, Steph fait le job (où il teste des métiers) et Police de la route.

Ce mardi soir, alors qu'on pouvait encore le voir dans l’émission de rentrée, Hôtel RTL, mais qu'on déplorait son absence à la présentation de la Champion’s League, remplacé par Anne Ruwet, Stéphane Pauwels était officiellement suspendu par RTL Belgium.

«C’est avec consternation que la direction de RTL Belgium a pris, ce jour, connaissance de l'inculpation de Stéphane Pauwels pour complicité dans un vol avec violence, peut-on lire dans un communiqué diffusé par la chaîne privée. Au vu de la situation, la direction de RTL Belgium a décidé de le suspendre, avec effet immédiat et à titre conservatoire. La direction de RTL Belgium espère vivement que la clarté pourra être apportée le plus rapidement possible sur cette affaire. »