MONS

Mons: un mois dédié à la créativité et l’entrepreneuriat

Mons: un mois dédié à la créativité et l’entrepreneuriat

La Fabrique Créative commence cette semaine aux Anciens Abattoirs Creative Valley

Vous avez une idée, mais vous ne savez pas comment la concrétiser? Creative Valley vous donne rendez-vous jusqu’au 21 septembre pour partager ses outils.

L’été est une période propice aux bonnes idées. Grâce à un rythme de vie généralement moins intense, on sort la tête du guidon, on prend du recul par rapport à son train-train quotidien et on réfléchit à son avenir. Et parfois, survient une idée que l’on estime potentiellement intéressante et méritant d’être développée.

Mais souvent, on ne va pas plus loin, car on ne sait pas toujours comment s’y prendre en l’absence de cadre. C’est ici qu’intervient «la Fabrique d’été», organisée par Creative Valley. Il s’agit de quatre semaines d’activités organisées aux anciens abattoirs de Mons, dédiées à l’esprit d’entreprendre.

C’est ce lundi que débute ce mois dédié à l’entrepreneuriat, où des activités s’adressent à tous: entrepreneur aguerri, indépendant complémentaire, artiste, étudiant-entrepreneur, start-up, employé en reconversion… Tout citoyen un peu curieux peut également pousser les portes des Anciens abattoirs.

Au programme: des conférences, des ateliers et des séances de coaching pour établir un business model, pour découvrir les façons d’encourager la créativité dans son entreprise, pour découvrir l’économie circulaire, pour construire son réseau, pour identifier les ressources et les freins de son projet, quelles démarches accomplir pour se lancer en tant qu’indépendant, etc.

Toutes ses activités sont gratuites, sur inscription au préalable. Celles-ci s’effectuent sur le site de la Fabrique d’Été, où se trouve également l’agenda complet des activités.

Infos et inscriptions: lafabriquedete2018.strikingly.com