Faire vivre et dynamiser un quartier, est toujours un défi compliqué à relever. Pourtant, l’association Comité de quartier du Boutte a réussi à le faire.

Fondé en 2011 suite à un appel de la Commune, ce regroupement de bénévoles ne ménage pas ses efforts. «Notre quartier est peu connu et parfois difficile d’accès mais il y a de plus en plus d’habitants (plus de 2 000) et ne remplit qu’une fonction résidentielle puisqu’il n’y a pas de commerce ou de lieu de rencontre. Nous mettons donc de multiples actions en place, principalement à destination des enfants, pour créer de l’animation et du lien social», résume Christelle Depireux, présente depuis la création de l’association et désormais sa présidente.

Au niveau de ces activités, notons une fête à Halloween, à Pâques ou encore un grand barbecue de quartier. «Nous organisons aussi des excursions rassemblant plus de 60 personnes vers des marchés de Noël, des villes touristiques ou des endroits culturels. La population est très réceptive à ce que nous organisons même s’il est vrai que nous aimerions recevoir un peu plus d’aide au niveau de la mise en place des actions.»

Reste que ces dernières sont toujours un réel succès avec la présence des habitants mais aussi de voisins d’autres quartiers et même d’autres communes. «C’est toujours un plaisir de faire plaisir à d’autres personnes et de voir que nos activités peuvent donner le sourire. Malheureusement, l’école du quartier vient de fermer ce qui nous prive du seul local couvert dont nous disposions.»

L’appel est donc lancé pour aider cette association dont les rendez-vous ne manquent pas. D’ailleurs, vous pouvez déjà noter que ce 27 octobre, le quartier se mettra aux couleurs d’Halloween avec un cortège débutant à 19 h.

Contact via le Facebook de l’association ou christellelaura2012@gmail.com