VOYAGE

Bruxelles-New York: une compagnie aérienne low cost débarque en Belgique

Bruxelles-New York: une compagnie aérienne low cost débarque en Belgique

Un Boeing 737 de Primera air, la compagnie scandinave qui va bientôt débarquer à Bruxelles - Anna Zvereva

Primera air, la compagnie aérienne low cost va s’établir à partir de mai à Bruxelles. Après la Scandinavie, Londres et Paris, celle-ci s’installe en Belgique pour offrir trois liaisons destinations: New-York, Washington et Boston.

Le printemps 2019 verra fleurir de belles opportunités de voyager. La compagnie aérienne Primera Air va inaugurer des liaisons entre Bruxelles et les villes américaines de Boston, New-York et Washington à partir de mai.

Les vols pour New-York seront disponibles à partir du 9 mai. Viendront ensuite les vols pour Washington Dulles à partir du 2 juin, puis Boston à partir du 4 juin.

Le prix d’un aller simple pour Boston ou New-York démarrera à 149 euros, tandis que les billets pour Washington seront vendus dès 189 euros. Attention, ces prix ne comprennent pas les bagages en soute ni les repas à bord.

Une compagnie en extension

«Nous constatons une forte demande pour les vols transatlantiques à faible coût à partir de New-York, Boston et Washington, donc nous menons à bien notre stratégie et augmentons le nombre de destinations», a déclaré Anastasija Visnakova, directrice commerciale de Primera Air dans un communiqué à la presse américaine.

Crée en 2003 en Islande, la compagnie danoise s’étend. Déjà populaire en Scandinavie, elle offre déjà des vols similaires au départ de Londres-Stansted et Paris-CDG.

De Paris, elle opère également en direction de Toronto et Malaga, en attendant l’ouverture cet automne de lignes vers Montréal et Tel Aviv.

Pour le moment la flotte est restreinte, seulement 18 avions, 10 pour la flotte européenne et 8 pour la flotte transatlantique, peut-on lire sur le site. Cependant Primera air a commandé 10 Boeing 737 MAX 9, écrit l’Air Journal.