FOOTBALL

La Gantoise sécurise son talent Jonathan David en le prolongeant jusqu’en 2022

La Gantoise sécurise son talent Jonathan David en le prolongeant jusqu’en 2022

Jonathan David n’a pas encore été titularisé et n’a eu besoin que de 110 minutes de jeu pour marquer 5 fois. BELGA

La Gantoise a pu compter sur un très bon début de saison de son attaquant Jonathan David. Le club n’a donc pas hésité à prolonger le contrat du Canadien, 18 ans à peine, jusqu’en 2022.

Jonathan David a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises en autant de rencontres. Arrivé en janvier, il a fait ses débuts avec les Buffalos en ce début de saison et s’est directement montré décisif. Il a notamment inscrit le but de la victoire sur le terrain de Jagiellonia lors du 3e tour qualificatif aller de l’Europa League.

L’international espoirs canadien a aussi marqué un doublé lors de la large victoire contre Waasland-Beveren (4-1). À noter que l’attaquant n’a pas encore été titularisé et n’a eu besoin que de 110 minutes de jeu pour marquer 5 fois.

La Gantoise aborde une fin de mois d’août décisive sur la scène européenne. En effet, les troupes d’Yves Vanderhaeghe devront se défaire de Bordeaux en barrages de l’Europe League pour se qualifier pour la phase de groupes. Le club français est quelque peu dans la tourmente après avoir décidé vendredi de mettre à pied son entraîneur Gustavo Poyet à titre conservatoire. Dimanche, Bordeaux s’est incliné à Toulouse dans le Derby de la Garonne (2-1), enregistrant une 2e défaite de rang en Ligue 1.

+ LIRE AUSSI | Jonathan David, la nouvelle pépite du championnat belge