FOOTBALL

VIDEO | Mpoku, Carcela et Bastien offrent la victoire aux Liégeois à Lokeren

Le Standard de Liège s’est imposé en déplacement face à un Lokeren très défensif (0-3). Un penalty de Mpoku a débloqué la situation face à un mur de onze joueurs.

Après sa défaite face à l’Ajax Amsterdam en Champions League, le Standard s’est relancé en championnat. Face à une faible équipe de Lokeren, les Rouches ont fait le boulot en transperçant un mur de onze joueurs après l’heure de jeu.

Un penalty de Paul-José Mpoku, suite à une faute sur Orlando Sa, et des buts de Carcela et Bastien ont permis aux Liégeois de retrouver le chemin du succès.

Après quatre journées, le Standard est invaincu et possède 8 points sur 12. Lokeren ne compte qu’une petite unité.

Le résumé en vidéo

 

 

Un attaque-défense dans le premier acte

Face à une faible assemblée, le Standard entame bien les débats et domine son adversaire. Les Liégeois ont la possession de balle mais pêche à la finition face à une équipe de Lokeren regroupée en défense.

Si Ochoa n’a rien à faire, son vis-à-vis multiplie les arrêts et les bonnes prises de balle.

Un penalty pour faire sauter le verrou

Au retour des vestiaires, Lokeren décide de mettre le nez à la fenêtre. Un bel arrêt d’Ochoa permet aux Rouches de ne pas encaisser.

À l’heure de jeu, Orlando Sa est accroché dans le rectangle. Paul-José Mpoku se charge d’ouvrir le score sur penalty (0-1, 64e). Le Standard est devant et c’est mérité.

À un quart du terme, sur un excellent centre de Fai, Djenepo rate l’immanquable. Une occasion manquée de s’offrir le break. Les Liégeois ne le regrettent pas puisque quelques secondes plus tard, Mehdi Carcela fait le show et double la mise d’une belle frappe qui trompe le gardien de Lokeren (0-2, 79e).

Dans les arrêts de jeu, Samuel Bastien, à peine monté au jeu, triple la mise (0-3, 93e).

Le Standard se relance après une série de trois partages et une défaite.

Pas de Bastien dans le onze de base, Cavanda non repris

Michel Preud’homme avait annoncé du changement après la défaite 3-0 face à l’Ajax Amsterdam, il n’a pas trahi ses propos. Après sa prestation catastrophique mardi, Cavanda n’a pas été retenu pour le déplacement à Lokeren, à l’instar de Kosanovic, Cop et Carlinhos.

Fatigué, Samuel Bastien prend place sur le banc. Cimirot le remplace. Quant à Emond et Vanheusden, ils sont remplacés par Orlando Sa et Luyindama.

La composition de Lokeren: De Wolf, Tirpan, Maric, Filipovic, Ben-Harush, Overmeire, Marecek, De Ridder, Cevallos, Hupperts, Saroka.