ESPIERRES-HELCHIN

PHOTOS | Encore un dramatique accident près de chez Slots

Il ne faut pas être un spécialiste de la force d’inertie pour comprendre que la vitesse était excessive à la Barrière de Fer, ce vendredi soir... Encore.

PHOTOS | Encore un dramatique accident près de chez Slots
La BMW de collection a subi de lourds dégâts. EdA

À Dottignies, personne n’a oublié l’accident dramatique ayant coûté la vie à l’une de ses figures appréciées durant l’été 2015. C’était devant le magasin de décoration Slots, à la Barrière de Fer. La faute à une vitesse excessive.

Force est de constater que ce tragique fait divers et d’autres qui s’en sont suivis n’ont pas calmé les ardeurs sur cette portion de la N50.

Ce vendredi soir, entre 19 heures et 19h30, pas moins de trois véhicules sont entrés en collision: une voiture de collection détruite, l’arrière d’une fourgonnette fameusement enfoncée et une voiture sur le flanc. L’état des épaves témoigne à lui seul de la violence du choc.

Pas moins de trois personnes ont été évacuées via trois ambulances et un SMUR intervenus sur place. Nous ignorons l’état des victimes à l’heure de rédiger ces lignes.

Les pompiers ont réduit la circulation sur une seule bande, instaurant une circulation alternée, et c’est la police de la zone MIRA qui mène l’enquête sur place.