Bientôt un 2e  film Les Simpson?

RTL TVI

C’est le Wall Street Journal qui a sorti l’info. Dix ans après la sortie du film Les Simpson, les concepteurs seraient en train développer un second film sur la plus célèbre famille de Springfield. «Ouh pinaise!», ça serait bien.

Dans la scène finale du film Les Simpson, on pouvait apercevoir Maggie, muette dans la quasi-totalité des épisodes de la série et du film, prononcer une phrase semant le doute sur une éventuelle suite au premier film. Mais dix ans plus tard, toujours rien.

Pourtant, selon le Wall Street Journal, la Fox serait bel et bien en train de s’atteler à la tâche. Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs années déjà, sans qu’aucun projet concret ne soit exposé. Cette fois, il semblerait que le développement d’un deuxième film soit enfin sur les rails.

Dans un article publié il y a quelques semaines sur le site Entertainment Weekly, le réalisateur David Silverman avait déjà fait part de son souhait de poursuivre l’aventure cinématographique des Simpson: «J’adorerais qu’il y ait une suite. On en est encore à des kilomètres. On parle de ceci et de cela. On y réfléchit très attentivement mais ça n’a rien donné pour l’instant. C’est un projet redoutable car ça nous avait épuisé de faire le film et la série en même temps».

Il ne manquerait donc plus que la bonne idée, le bon scénario pour que le rêve de nombreux fans devienne réalité. En effet, Al Jean, showrunner de la série déclarait dans le même article: «Je ne voudrais pas que ce soit financièrement risqué, ni qu’on le fasse uniquement pour l’argent. Je voudrais que ce soit un super film. Je ne ressens personnellement pas le besoin de faire une suite, à moins qu’elle soit géniale».

«D’oh!», ne reste plus qu’à être patient maintenant…