DEBRIEF

Le débrief du jour: Effondrement mortel d'un viaduc en Italie | Attaque terroriste à Westminster? | Des enfants enfermés à Steenokkerzeel

Le débrief du jour: Effondrement mortel d'un viaduc en Italie | Attaque terroriste à Westminster? | Des enfants enfermés à Steenokkerzeel

Belga

30 morts dans l'effondrement d'un viaduc en Italie. Une voiture fonce sur des barrières de sécurité à Westminster. Des enfants enfermés au centre fermé de Steenokkerzeel. Voici, entre autres, ce qui a fait l'actualité de ce mardi 14 août.

1

Un viaduc s’écroule à Gênes: le bilan provisoire est de 30 morts

Une longue portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est effondrée mardi à Gênes, dans le nord de l’Italie, faisant des «dizaines de victimes». Le ministre des Transports a dit redouter «une immense tragédie».

Au moins 30 personnes sont mortes dans l’effondrement et le bilan risque de s'alourdir.

+ Plus d’infos ici

 

2

Westminster: une voiture emboutit les barrières de sécurité, l’homme arrêté soupçonné «d’actes terroristes»

Une action de police était en cours ce mardi matin à Londres après qu’une voiture a embouti des barrières de sécurité à l’extérieur du Palais de Westminster et fait plusieurs blessés.

L’homme arrêté après l’attaque est soupçonné «d’actes terroristes», a annoncé la police londonienne.

+ Plus d'infos ici

À VOIR AUSSI | Une voiture emboutit les barrières de sécurité du Palais de Westminster

 

 

3

Premier enfermement d'enfants ce mardi au centre fermé de Steenokkerzeel

Depuis ce samedi, date de l'entrée en vigueur l’arrêté royal qui fixe les modalités et les conditions dans lesquelles les familles de migrants avec enfants mineurs pourront être détenues en vue de leur éloignement, on savait qu'il ne s'agissait que d'une question de temps.

Malgré les nombreuses mises en garde, une première famille a fait son entrée dans le nouvel espace du centre fermé 127 bis à Steenokkerzeel ce mardi matin. C'est le collectif #NOTINMYNAME qui révèle l'information.

+ Plus d’infos ici

À VOIR AUSSI | PHOTOS | Des peluches devant le cabinet de Charles Michel pour dénoncer l’enfermement des familles

 

 

4

Dramatique accident sur l’E42 à Boignée

 Dans la nuit, peu avant 1h du matin, un effroyable a accident entre une voiture et un camion a tué un jeune conducteur sur l’E42 à hauteur de Boignée.

L’accident s’est produit dans le sens Mons-Namur, peu après la sortie Sambreville quand un conducteur d’une Renault Megane a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté la berme centrale puis est venue percuter un camion semi-remorque.

+ Plus d’infos ici 

 

5

Sécheresse: les kayaks remis à l’eau dès mercredi sur certains tronçons

Malgré un niveau d’eau qui reste très bas, certains tronçons des cours d’eau wallons seront à nouveau accessibles aux embarcations de loisirs dès mercredi, ressort-il de la réunion du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W) tenue mardi à Namur.

Les restrictions d’eau qui visent certaines communes sont toutefois maintenues, comme l’interdiction de pêcher en eaux vives. 

+ Plus d’infos ici

À VOIR AUSSI | La sécheresse aura un impact sur les couleurs du tapis de fleurs