AMAY

Gros déploiement de policiers à la poursuite de fugitifs

Gros déploiement de policiers à la poursuite de fugitifs

Google Street View

D’importants moyens policiers ont été déployés, lundi soir, dans l’entité amaytoise, pour tenter d’interpeller deux individus activement recherchés par les autorités judiciaires.

Les policiers de la zone Meuse-Hesbaye ont été appelés à intervenir, lundi soir vers 21h00, dans le village de Jehay. L’information initiale relatait un différend opposant plusieurs personnes, des coups et blessures ayant été constatés.

Au moment de l’identification des individus en cause, les inspecteurs ont observé que deux des belligérants étaient signalés à rechercher.

L’un n’avait pas réintégré la prison au terme d’un congé pénitentiaire et le second, mineur d’âge, était attendu dans une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ).

Considérant ce qui précède, des recherches d’envergure ont aussitôt été entreprises par les policiers amaytois. Un renfort des zones de police de Huy et du Condroz a été requis. Un hélicoptère de la police fédérale a également été amené à intervenir.

En fin de soirée, les deux fuyards se trouvaient toujours dans la nature, malgré l’importance des moyens déployés pour tenter de mettre la main dessus.