MOTO

12h de la Chinelle: le team Yamaha/Zone Rouge-Mx Action s’impose avec Martens-Cremer-Carpentier (vidéo)

Si l’équipage Husqvarna de Janvier-Louis-Martini a pris un bon départ, au lever du jour, c’est Yamaha/Zone Rouge-Mx Action avec Martens-Cremer-Carpentier qui ont pris les commandes de la Chinelle et s’imposent avec plusieurs minutes d’avance.

Événement toujours spectaculaire, les 12h de la Chinelle se sont élancés sur le coup de minuit avec un départ façon «Le Mans». Dans des conditions très particulières dues à la sécheresse du terrain et la présence de la poussière, c’est le team KTM de Gauniaux-Segers-Natale qui ont pris la pôle position. Derrière, les tenants du titre Fors/Brackman/Goblet restent en embuscade avec la Yamaha de Carpentier.

Husqvarna en nombre, Zone Rouge plus fort

Après deux heures de course, Husqvarna avec Janvier profite des passages aux stands pour passer en tête de cette Chinelle avec une courte tête devant Martens et Steve Ramon. Cepedant, à la levée du jour, c’est bien le team Zone Rouge qui aligne les tours en première position, poursuivis par les deux Husqvarna de Ramon/Cambré et celle de Fos et Brackman.

Yamaha renoue avec le succès

Et durant cette deuxième partie de course, le team Zone Rouge-Mx Action n’a fait qu’accentuéer son avance pour l’emporter avec plusieurs minutes d’avance. Vainqueurs l’an passé, Fors, Brackman et Goblet montent sur la deuxième marche du podium. Un podium complété par une autre équipe Husqvarna, celle de Cambré, Ramon et Willems. C’est la septième victoire de la marque aux trois diapasons sur la Chinelle qui ne s’étaient plus imposés à Franchimont depuis 2006.