FOOTBALL

Le Standard se casse les dents sur la défense du Cercle Bruges: ce qu’il faut retenir du match

Le Standard de Liège perd deux points face au promu du Cercle Bruges lors de la troisième journée du championnat (0-0). Ce qu’il faut retenir du match.

Quatre jours après son partage contre l’Ajax Amsterdam (2-2), le Standard de Liège recevait le Cercle Bruges à Sclessin. Au courant du résultat du FC Bruges, les Rouches étaient (déjà) quasiment dans l’obligation de gagner s’ils ne voulaient pas voir les Blauw en Zwart se détacher au classement.

Dans une rencontre pauvre en occasions, les hommes de Michel Preud’homme ont pêché dans le dernier geste et repartent avec un partage vierge face au promu brugeois (0-0).

Au classement, les deux équipes possèdent cinq unités après trois journées. Insuffisant pour le Standard, prometteur pour le Cercle.

Première période: l’éclaircie Djenepo

La première période démarre sur un faux rythme. Les deux équipes commettent plusieurs erreurs techniques. Bien en place défensivement, le Cercle Bruges opère par des contres. Zinho Vanheusden, titulaire surprise, doit veiller au grain en début de rencontre.

Percutant lors de sa rentrée contre l’Ajax Amsterdam, Moussa Djenepo est dans tous les bons coups offensifs du Standard, donnant raison à son coach de l’avoir titularisé.

Toutefois, il ne parvient pas à trouver la faille en première période. Une mi-temps plutôt fade et ennuyante.

Deuxième période: un Cercle bien organisé

Incapables de cadrer une frappe au but en première mi-temps, les Liégeois continuent de se casser les dents sur la défense adverse après la pause. Michel Preud’homme décide donc de faire rentrer successivement Razvan Marin et Mehdi Carcela.

Deux entrées au jeu qui font du bien aux Rouches qui tentent d’emballer la rencontre à vingt minutes du terme.

Le Standard se casse les dents sur la défense du Cercle Bruges: ce qu’il faut retenir du match
L’entrée de Mehdi Carcela à la 58e minute dynamite la rencontre. BELGA

Malgré l’entrée au jeu d’Orlando Sa à un quart d’heure du terme, les locaux ne parviennent pas à se créer une grosse occasion. Le Cercle Bruges contrôle bien les offensives liégeoises devant son rectangle.

Finalement, les spectateurs n’assisteront pas à plus de spectacle en deuxième période. Les deux équipes se quittent dos à dos (0-0).

La composition des équipes: Carcela et Luyindama sur le banc

En verve contre l’Ajax Amsterdam, Mehdi Carcela prend place sur le banc du Standard. Au même titre que Razvan Marin et Christian Luyindama. Zinho Vanheusden et Moussa Djenepo sont titulaires, à l’instar de Gojko Cimirot.

Michel Preud’homme décide donc de faire tourner son onze de base. Titulaire contre l’Ajax Amsterdam lors du troisième tour préliminaire de la Champions League, Orlando Sa cède sa place à Renaud Emond.

Du côté du Cercle Bruges, Gianni Bruno est titulaire à la pointe de l’attaque. Ce samedi, le Liégeois revient pour la première fois au Standard, une semaine après son premier doublé avec le Cercle en D1A.