Enjeux, présentation des listes...

Accident mortel sur l'autoroute: la victime est l'ancien commissaire de Waimes

Accident mortel sur l'autoroute: la victime est l'ancien commissaire de Waimes

Accident à Sart Police Contrôle Belgium

Dans la nuit de ce vendredi à samedi, un dramatique accident de la route sur l'autoroute E42, entre Verviers et Malmedy, à hauteur de Sart, a tué une personne et en a blessé deux autres. Les circonstances de l’accident sont encore floues.

"Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau du Poste de Verviers sont intervenus cette nuit vers 1 h 30 du matin pour un accident entre deux véhicules sur l'autoroute A27/E42, Verviers vers Malmedy, à hauteur du village de Sart (Jalhay), entre les sorties 8 et 9", indiquent les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau.

"Une personne est décédée", déplorent les pompiers. Et d'indiquer que deux autres personnes ont été blessées pendant l'accident. "Un blessé a été évacué vers le CHR Citadelle à Liège et un autre blessé a été transporté au CHR Verviers."

Bien connue dans la région, la victime est Gérard Wansart, l'ancien commissaire de police de Waimes. Il avait passé la soirée chez des amis et revenait de Welkenraedt en direction de Sart. 

L’une des personnes blessées a été opérée samedi matin et devrait pouvoir apporter certains éclaircissements sur ce qu’il s’est passé.

Selon les premières informations communiquées samedi par le parquet, il ne s’agirait pas d’une collision frontale, comme évoquée par les services de secours dans un premier temps. Les circonstances sont encore relativement floues.

Sur place, les pompiers ont désincarcéré une victime.  "Le SMUR de Verviers, le PIT de Verviers, une ambulance et des pompiers de Verviers, une ambulance et des pompiers de Spa, une autopompe, un véhicule de désincarcération et deux véhicules de balisage ont été envoyés sur place."

Les pompiers ont par ailleurs été rappelés vers 5 h du matin pour le début d'incendie d'une carcasse. L'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures en direction de l'Allemagne. Et a été rouverte à la circulation à 8h35, indique la police.