FOOTBALL

Mouscron orphelin de son capitaine Mohamed face à l'Antwerp

Mouscron orphelin de son capitaine Mohamed face à l'Antwerp

Nouveau coup dur pour Frank Defays : son capitaine Dimitri Mohamed est forfait pour la réception de l'Antwerp. BELGA

Blessé, le médian gaucher est contraint de faire l'impasse pour la réception de l'Antwerp. Amallah est toujours out aussi mais Godeau revient.

Le zéro sur six initial n'est pas rassurant pour l'Excel Mouscron et il confirme bien les craintes qu'on pouvait formuler à la suite d'un recrutement minimaliste. A l'heure actuelle, le groupe mis à la disposition de Frank Defays est d'ailleurs encore incomplet, ce qui rend l'apport de renforts indispensables d'ici la fin du mercato. Comme si ces manquements ne suffisaient pas, l'entraîneur namurois du REM doit aussi composer avec des tracas inattendus, comme la blessure d'Amallah, une des révélations de la saison passée. Le Belgo-marocain revient petit à petit, mais il sera toujours indisponible ce samedi pour la visite de l'Antwerp.

Un autre forfait d'importance est venu s'ajouter cette semaine, puisque le vaillant capitaine Dimitri Mohamed devra aussi faire l'impasse pour cette rencontre face au "Great Old". Il souffre d'un coup direct encouru face à Bruges. Heureusement, dans l'autre sens, Frank Defays peut au moins récupérer Godeau, qui revient de suspension. Diedhiou purge lui son second de ses quatre matches de punition. Ces cartons rouges à Ostende en ouverture sont aussi venus fragiliser l'ensemble hurlu.

Compétiteur dans l'âme, le coach de l'Excel garde toutefois la foi malgré ces soucis qui s'accumulent. "On va essayer d'éviter le zéro sur neuf, en espérant gagner en constance sur l'ensemble d'un match, dit l'ancien défenseur. Jusqu'ici, il y a eu une bonne mentalité et de la volonté, tout en appliquant un plan de jeu qui a embêté nos adversaires. On était donc dans le bon, surtout dans nos premières périodes. Il faut donc travailler dans cette direction, en essayant de garder la concentration sur la longueur. Ce qu'il nous faut désormais, c'est un match référence, en se montrant plus efficace défensivement et offensivement. Pour le moment, on crée juste de bonnes situations, sans parvenir à les transformer en occasions. Bien sûr, cela s'explique aussi par des automatismes à encore peaufiner."

Pour tenter de décrocher son ou ses premiers points de la saison, face à l'Antwerp, Frank Defays a retenu un groupe de dix-neuf joueurs : Werner, Butez, Vojvoda, Gkalitsios, Gulan, Godeau, Katranis, Huyghebaert, Van Durmen, Napoleone, Spahiu, Olinga, Mbombo, Sambu, Lukovic, Kuzmanovic, Pierrot, Jelavic et DIone.