NAMUR

Les images impressionnantes de l’installation de l’Enjambée à Namur

Ce vendredi avait lieu une impressionnante étape du chantier de l’Enjambée. La passerelle cyclo piétonne relie désormais Jambes au Grognon (Namur). Un spectacle hors du commun.

Il est des chantiers qui restent dans les mémoires. Celui qui se déroulait ce vendredi au-dessus de la Meuse à Namur aura certainement marqué les esprits. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours qu’une grande passerelle est installée pour la traversée d’un fleuve. À cette occasion, L’Avenir s’est rendu sur place pour assister à ce spectacle aussi impressionnant que minutieux.

Dès 9h du matin, les curieux étaient nombreux sur la citadelle, le pont de Jambes ou encore à proximité du Grognon pour assister à l’installation prévue vers 10h30. Reliant désormais les deux rives, la passerelle ne sera cependant pas encore accessible au public. Il faudra encore attendre le mois de novembre avant d’espérer pourvoir emprunter l’Enjambée, qui fait tout de même 100 mètres de long, 6 mètres de large et... 40 cm d’épaisseur seulement.

Le projet initié en 2011 par le Collège communal, sous l’impulsion de l’échevin Arnaud Gavroy, voit enfin le bout du... pont.

+ Revivez notre live Facebook

+ Notre reportage complet et tous les détails dans votre journal L’Avenir de ce samedi 11 août, sur tablette, smartphone ou PC