Enjeux, présentation des listes...

TOURNAI

Toutes les déviations des TEC à Tournai pendant la fermeture des ponts

La fermeture partielle des pont-à-Ponts et Devallée a un impact sur la circulation des bus TEC en ville. Vous trouverez, en fin d’article, tous les plans des déviations (temporaires) mises en place.

Un usager nous a récemment signalé que depuis la fermeture partielle des ponts à la circulation, il n’est plus possible de rejoindre la grand-place de Tournai depuis la gare - et inversement - via les bus TEC, alors qu’on pouvait le faire avant le lancement de ces chantiers.

Du côté des TEC-Hainaut, la porte-parole Audrey Lepape nous précise cependant: «pour la liaison Grand-place – SNCB, d’après mon collègue, il ne nous est pas possible de rejoindre la Grand-Place depuis la gare sans passer par le pont-à-Ponts. Il est vrai que la circulation y est autorisée dans un sens mais vu la largeur de nos véhicules nous préférons l’éviter. Par contre, les lignes R et W relient toujours Grand-Place et gare mais en passant par les boulevards.»

Quant aux doléances formulées par les usagers au sujet de l’absence - ou le peu - d’informations délivrées par le TEC à propos des changements d’itinéraires imposés par les travaux, elles semblent avoir été entendues. En plus des informations désormais diffusées sur le site des TEC-Hainaut et que vous pouvez consulter en cliquant ici,«nous allons également réaliser une affiche rappelant ces travaux/déviations et le fait que tout se trouve sur le site infotec.be. Celle-ci sera apposée dans les véhicules dans les jours à venir», nous assure-t-on du côté des TEC-Hainaut.

Des plans valant mieux…

Que des longs discours, nous reproduisons ci-dessous ceux que nous ont transmis les TEC-Hainaut et qui concernent toutes les déviations mises en place temporairement sur Tournai. Vous retrouverez également d’autres détails en cliquant ici.