LIÈGE

Inquiétude ce matin rue Saint-Gilles: c’était en fait une arme en plastique

Inquiétude ce matin rue Saint-Gilles: c’était en fait une arme en plastique

La rue Saint-Gilles a été fermée ce matin peu après 7 heures. Google Street View

Un individu a été aperçu avec une arme, ce matin dans la rue Saint-Gilles, à Liège. La police a fermé la rue. Il s’est avéré que l’arme était un jouet en plastique trouvé par un SDF dans une poubelle.

Une certaine agitation s’est emparée de la rue Saint-Gilles, rue très fréquentée du centre de Liège, ce jeudi matin. Vers 7 h 15 du matin, des riverains ont signalé à la police la présence d’un individu armé.

La rue a été fermée «selon les précautions d’usage», explique la police liégeoise. Les équipes d’intervention et du peloton anti-banditisme (PAB) sont intervenues immédiatement. «L’individu, un SDF, précise la police, a été interpellé les mains vides.»

Il a lui-même guidé les policiers vers la poubelle dans laquelle il avait trouvé la fameuse arme, qui n’était en fait qu’un jouet en plastique ressemblant à une mitrailleuse. Après l’avoir trouvée, l’individu avait effectivement «déambulé quelques minutes en examinant l’objet cassé» avant de le remettre dans la poubelle, indiquent les forces de l’ordre.

Plus de peur que de mal, donc, dans un centre-ville de Liège encore marqué par l’attaque du 29 mai, à quelques dizaines de mètres à peine de la rue Saint-Gilles.

Les images des caméras de surveillance ayant filmé la scène confirment la version de l’individu, qui a été relâché au terme de cette intervention ayant duré une quinzaine de minutes.