WALHAIN

Fauché mortellement par un camion sur l'E411

Fauché mortellement par un camion sur l'E411

EdA

Victime d'un accident, il est sorti de sa voiture et a été fauché par un camion.

Les pompiers de la caserne de Wavre ont été appelés pour intervenir vers 7h00 sur l'E411 à hauteur de Tourinnes-Saint-Lambert (Walhain). Une personne a été tuée lors d'un accident impliquant une camionnette de chantier.

Le conducteur, né en 1969 et originaire d'Anvers, a heurté un pilier situé le long de la berme centrale puis a traversé les trois voies de circulation et s'est retrouvé sur le bord de l'autoroute. Des témoins se sont arrêtés et ont aidé l'homme à sortir de son véhicule. Ce dernier s'est ensuite relevé et s'est retrouvé sur la voirie où un camion l'a percuté.

Si, dans un premier temps, l'hypothèse d'un suicide a été évoquée par les pompiers et la police fédérale, le procureur brabançon écarte cette piste et conclut à un accident.

L'autoroute a été fermée à la circulation durant quelques heures car la camionette de chantier a perdu les clous qu'elle transportait. Une centaine de clous s'est ainsi répandue sur la chaussée. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été constaté durant la matinée. Une déviation vers les sorties Louvain-la-Neuve et Mont-Saint-Guibert a été mise en place pour rejoindre la Nationale 4 et reprendre l'autoroute à hauteur de Perwez.

Vers 12h30, la chaussée a été réouverte à la circulation.