L’Oursine, leur nouvelle bière symbolique

L’Oursine, leur nouvelle bière symbolique

Autre surprise pour cet anniversaire: une bière spéciale sera proposée. La blonde porte le nom d’Oursine en clin d’œil aux majorettes du quartier. EdA - 40505080608

Le Mouscronnois David Wagnon, spécialiste et représentant international de bières, fournira la blonde au quartier frontalier.

Cette fête de trois jours sera l’occasion de proposer une autre surprise: «Pour ces 70 ans, une bière blonde a été créée. Elle porte le nom d’Oursine, le même que nos majorettes portaient. J’ai choisi cette appellation pour rappeler les ducasses d’antan du Petit Courtrai et ainsi mettre à l’honneur ceux qui y ont contribué et qui sont aujourd’hui disparus»

Si ce n’est pas une brasserie hurlue qui l’embouteille, son âme sera bien de chez nous puisque c’est David Wagnon qui se chargera de fournir le breuvage. Le fils de l’ancien échevin mouscronnois aujourd’hui expatrié dans le sud-ouest de la France parcourt continuellement le monde entier en tant que commercial de la brasserie Van Steenberge proposant notamment la très prisée Gulden Draak ou encore la Piraat. Il pourra donc offrir un produit qualitatif.

Aussi les 60 ans de Yogi

Sur les airs de Chef, un p’tit verre, on a soif..., il y aura donc de quoi y répondre! Les bouteilles afficheront l’ADN du quartier: la couleur jaune et l’emblème depuis plusieurs décennies, à savoir l’ours Yogi apparu en 1958 sur les écrans américains. De quoi célébrer un autre anniversaire: les 60 ans de l’ours des studios Hanna-Barbera qui sera aussi visible sur les t-shirts et polos que Charly Everaert à la tête du bar Co&Co à la Rénovation urbaine a décidé de prendre en charge. «Pour le remercier de son sponsoring, le dimanche dès 11 heures sous le chapiteau, on organisera un apéro spécial Charly. Il fermera d’ailleurs expressément son café pour venir à notre ducasse avec tous ses clients» se réjouit encore Roger Rousmans.