SPA

140 000 personnes présentes à la 25e édition des Francos

140 000 personnes présentes à la 25e  édition des Francos

La reconfiguration des lieux dédiés au festival a permis d’accueillir en moyenne 25 000 festivaliers par jour Romain RIXHON

En ce dernier jour de festival, l’heure est déjà au bilan. Et pour les organisateurs, pas de doute, celui-ci est positif.

Quelque 140 000 personnes se sont déplacées à Spa à l’occasion de la 25e édition des Francofolies, ont annoncé dimanche les organisateurs du festival en prélude à la dernière journée qui verra Blanche, Human League, Cœur de Pirate, Vianney ou encore Henri PFR, en clôture, fouler les différentes scènes de l’événement musical spadois. Un chiffre qui devrait donc encore gonfler au terme de cette quatrième et dernière journée de festival.

Les organisateurs se félicitent de la nouvelle configuration qui a conquis le public, les professionnels et les artistes. Au terme de son concert, Calogero a ainsi dit avoir «pris son pied» sur le nouveau site, dont il fera la publicité au sein du monde artistique.

La reconfiguration des lieux dédiés au festival a permis d’accueillir en moyenne 25 000 festivaliers par jour, soit plus de 100 000 spectateurs au total.