Débrief

Le débrief du jour: L'auteur du meurtre à Bastogne en aveu | 3 Suisses Belgium en faillite | Le retour d'Orlando Sa au Standard

Le débrief du jour: L'auteur du meurtre à Bastogne en aveu |  3 Suisses Belgium en faillite | Le retour d'Orlando Sa au Standard

EdA.

Le parquet a confirmé que Philippe Lemaire est en aveu du meurtre de sa compagne, Marie-Thérèse Roufosse. Les soldes n'ont pas sauvé la filiale belge des 3 Suisses qui a été déclarée en faillite. Le Standard de Liège récupère Orlando Sa, son attaquant portugais. Voici, entre autres, ce qui a fait l'actualité de ce jeudi 19 juillet.

1

Meurtre à Bastogne : l'auteur présumé en aveu

Philippe Lemaire est en aveu du meurtre de sa compagne, Marie-Thérèse Roufosse. La tenancière du café Au New Tacot, à Bastogne, a été abattue d’une balle, dimanche, vers 23 h. L'homme, qui s'est rendu de lui-même et a téléphoné aux services de police, nie par contre la préméditation

+ Plus d’infos ici

 

2

Longue fermeture de l'E42 suite à un camion en feu

Ce jeudi matin, un camion transportant de la peinture a pris feu après avoir percuté la berme centrale à la suite d’une crevaison sur l’E42 vers Mons à hauteur de Verlaine. L’incendie maîtrisé, il a fallu procéder à l’évacuation totale du chargement qui s’est répandu sur la chaussée et du camion lui-même. 

+ En images : plus d’infos ici 

 

3

3 Suisses Belgium en faillite

La filiale belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite par le tribunal de commerce de Tournai ce 10 juillet. L'entreprise espérait se sauver avec les soldes mais leur début catastrophique (-30% par rapport aux soldes 2017) les a forcé à déposer le bilan.

+ Plus d’infos ici

 

4

Stéphane Rosenblatt débouté en référé face à RTL

Le directeur général des contenus télévisés de RTL avait lancé une action en justice contre son employeur afin d’être à nouveau en charge également des contenus de la radio Bel RTL. Mais le tribunal du travail de Bruxelles, siégeant en référé, a estimé dans une ordonnance que l’urgence invoquée par Stéphane Rosenblatt n’était pas justifiée quant à sa demande d’être réintégré dans toutes ses fonctions au sein de RTL. C'est à la suite du plan de restructuration au sein de RTL Belgium qu'il s'était vu retirer son titre de responsable des contenus de Bel-RTL.

+ Plus d’infos ici

 

5

Orlando Sa de retour au Standard

Le Standard de Liège récupère son attaquant qu’il avait laissé partir en Chine il y a moins de 6 mois. Le club a officialisé ce jeudi après-midi le retour au bercail d’Orlando Sa, sans préciser le montant du transfert ni la durée du contrat. Âgé de 31 ans depuis le 26 mai, le Portugais vient renforcer la division offensive des Rouches.

+ Plus d’infos ici

+ Lire aussi : Carcela reste absent au Standard