GASTRONOMIE

Des pâtissiers et fromagers avec 50 vignerons pour «Eat! Brussels, Drink! Bordeaux» en septembre

Des pâtissiers et fromagers avec 50 vignerons pour «Eat! Brussels, Drink! Bordeaux» en septembre

(Illustration) Reporters / STG

Une vingtaine de chefs, pâtissiers et fromagers seront présents cette année pour la septième édition de «Eat! Brussels, Drink! Bordeaux» qui se tient du 6 au 9 septembre au cœur du Parc de Bruxelles.

Proposant chacun leur plat-signature ou leurs spécialités, ils seront accompagnés d’une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais qui feront découvrir leurs breuvages, leur terroir et leur philosophie au cours d’échanges avec le public.

Parmi les chefs bruxellois présents lors du festival gastronomique, Julie De Block et Glen Ramaekers de «Humphrey» proposeront un burger de crevettes d’inspiration philippine tandis que Yoth Ondara du «Crab Club» concoctera un tartare d’avocat, mangue et crabe et Joël Geismar du «Garage à manger» son cochon fumé de 24h, chutney de tomates bruxelloises et buffala.

L’événement organisé par Visit.brussels et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux et Bordeaux grands événements, accueillera également des chefs issus de villes et de régions qui entretiennent des relations bilatérales avec la Région bruxelloise.

Concrètement, pour refléter la diversité de l’offre culinaire bruxelloise, le Village international présentera les cuisines de Pékin (Chine), Lille (France), Ljubljana (Slovénie), Séoul (Corée du Sud), Sofia (Bulgarie), Xi’an (Chine), Kiev (Ukraine), Québec (Canada), de la Voïvodie de Mazovie (Pologne), du Sichuan (Chine) et de la région de Rabat-Salé-Kénitra (Maroc). «Le caractère cosmopolite de la capitale européenne ne se limite pas à sa population. On le retrouve également dans les cuisines des restaurants qui foisonnent aux quatre coins de la capitale», revendiquent les organisateurs.

Grâce à un système de «Wine Pass», les amateurs de bonne chère auront la possibilité de goûter quantité de vins différents (5 cl par verre) comme les Medoc, Saint-Emilion, Pomerol, Graves ou autres Sauternes.

L’événement sera ouvert de midi à 23h00 du jeudi au samedi, et de midi à 21h30 le dimanche.