RTL décroche trois nouvelles séries attendues

RTL décroche trois nouvelles séries attendues

Nouvelle création de Dick Wolf (New York police judiciaire), la série FBI suivra les enquêtes délicates de deux agents de terrain. Internet

RTL Belgium fait main basse sur trois séries américaines convoitées, programmées aux USA cet automne.

Les amateurs de séries américaines seront aux anges. RTL Belgium décroche les droits exclusifs de trois nouveaux shows: FBI, A Million Little Things et le «reboot» de Charmed.

En vertu de l’accord signé avec CBS Studios International, les chaînes du groupe (RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL) diffuseront en priorité en Belgique francophone ces trois feuilletons très attendus.

Revue des troupes.

1. FBI

Dès le 25 septembre, la chaîne américaine CBS relaiera FBI, le tout nouveau projet de Dick Wolf.

Créateur de New York police judiciaire, New York unité spéciale ou encore Chicago Fire, Dick Wolf est l’expert du «procedural drama», la série qui se focalise à chaque épisode sur un crime et sa résolution.

Parmi les plus fameux représentants du genre: Les experts, Le mentaliste, Esprit criminels, Hawaii-Five-0

Comme le montre la bande-annonce ci-dessous, FBI déploiera les grands moyens dès son premier chapitre. En point d’orgue: l’explosion grandiloquente d’un immeuble. En charge de l’enquête, les agents du FBI Maggie Bell (Missy Peregrym) et Jubal Valentine (Jeremy Sisto) butent sur un dossier éminemment complexe.

2. Charmed

Adieu les actrices emblématiques Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Paige Mattews.

Attendu le 14 octobre sur la chaîne américaine The CW, le «reboot» de Charmed fait table rase du passé.

C’est un nouveau départ pour la série surnaturelle qui avait animé l’antenne de The WB de 1998 à 2006, l’espace de huit saisons et 178 épisodes.

Le scénario explore un terrain déjà balisé: trois sœurs se découvrent des pouvoirs de sorcière. Le casting (Madeleine Mantock, Melonie Diaz, Sarah Jeffery) par contre fait débat depuis la diffusion de la première bande-annonce (voir ci-dessous).

«Ils auraient dû engager des actrices plus âgées», s’insurge un Internaute sur YouTube. «On a l’impression de faire face à des personnages Disney.»

3. À Million Little Things

Le titre de cette nouvelle série de la chaîne américaine ABC, A Million Little Things, fait référence à un dicton populaire aux USA: Friendship isn’t a big thing, it’s a million little things.

Traduction: l’amitié n’est pas une grande chose, c’est un million de petites choses.

Dès cet automne aux États-Unis, le feuilleton se focalisera sur un groupe d’amis frappé de plein fouet par le suicide de l’un d’entre eux.

Pourquoi John a-t-il mis fin à ses jours? Est-ce le signal qu’il faut commencer à enfin vivre pleinement, intensément?

Cet événement va autant rapprocher que diviser Rome (Romany Malco), Eddie (David Giuntoli), Maggie (Allison Miller)…

Hélas, RTL Belgium n’a pas encore indiqué quand elle sera en mesure de diffuser ces trois séries, ni quelle chaîne bénéficiera de quels titres.