BUZZ

VIDÉOS | Les Bleus à l’Élysée: Marseillaise, chant pour Kante et une taquinerie «pour la Belgique»

VIDÉOS | Les Bleus à l’Élysée: Marseillaise, chant pour Kante et une taquinerie «pour la Belgique»

Lucas Hernandez (en bas à droite) a eu une petite pensée pour la Belgique sur le perron de l’Elysée. Photo News

Comme les Diables rouges à Bruxelles samedi, les Français ont été mis à l’honneur ce lundi dans leur capitale, au lendemain de leur victoire en finale de la Coupe du monde en Russie. Dans une ambiance presqu’aussi détendue.

Parcours en bus à travers la foule massée dans les rues de Paris, patrouille de France dans le ciel en leur honneur: les Bleus de Didier Deschamps ont été accueillis en grande pompe. Ravis du 2e sacre mondial décroché 20 ans après le premier, ils se sont présentés à l’Elysée en toute décontraction.

Avec le président Emmanuel Macron à leurs côtés et Paul Pogba en maître de cérémonie, ils ont notamment entonné l’hymne national français et un chant à la gloire du milieu de terrain Ngolo Kante sur l’air d’ «Aux Champs Elysées»:


Emporté par les effluves de joie, le défenseur Lucas Hernandez s’est même permis un petit «Pour la Belgique» afin de chambrer nos joueurs qui avaient critiqué leur style de jeu défensif après la demi-finale. On pourrait s’en offusquer. On préfère retenir que même lors d’une telle célébration, nos Diables sont dans leurs pensées...