EMBOURG

À peine sortie d’IPPJ, une ado de 15 ans récidive et agresse deux garçons de 12 ans

À peine sortie d’IPPJ, une ado de 15 ans récidive et agresse deux garçons de 12 ans

(Photo d’illustration) REPORTERS

L’une des deux jeunes filles qui a sévèrement violenté une adolescente en mai dernier a à nouveau agressé deux garçons de 12 ans lundi après-midi à Embourg.

C’est ce qu’a indiqué ce vendredi le parquet de Liège, confirmant une information du groupe Sudpresse.

En mai dernier, deux jeunes filles ont violemment agressé une adolescente à Embourg. La victime a été projetée au sol avant de recevoir plusieurs coups au niveau du dos, des côtes et du visage.

Les responsables des faits ont toutes les deux été privées de liberté et ont été placées en IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse). Après avoir retrouvé sa liberté, l’une d’elles a récidivé il y a quelques jours.

Selon le parquet de Liège, elle s’est à nouveau rendue à Embourg lundi après-midi en compagnie d’une autre jeune femme avec laquelle elle a commis une agression. Les deux suspectes ont tenté de voler le GSM de deux garçons âgés de 12 ans avant de les menacer et de prendre la fuite.

Elles ont finalement été interpellées par les services de police et ont été déférées au parquet jeunesse. Placées en IPPJ par un juge, elles ont été relaxées par manque de place.

«Il est tout à fait probable que l’exécution de la décision du juge puisse être effectuée si une place venait à se libérer dans les prochains jours», a souligné ce vendredi le parquet liégeois. «Même si les responsables sont actuellement en liberté, leurs conditions de sortie ont été durcies. L’auteure principale des attaques a d’ailleurs l’obligation de ne plus fréquenter Embourg et Beaufays.»