Le Brol national en noir jaune rouge

La brocante, l’occasion d’acheter des souvenirs «vintage». -

Boîtes à biscuits ornées de portraits royaux, cartes postales vintages, vieux vinyles du Grand Jojo... les brocanteurs de la place du Jeu de Balle afficheront les couleurs de la Belgique ce 21 juillet.

Les brocanteurs de la place du Jeu de Balle mettront leurs stands aux couleurs belges le samedi 21 juillet, dès 08H00 et durant toute la matinée, pour la seconde édition de leur Brol national. A 16H00, le Resto national prendra la relève pour animer la place avec son traditionnel moules-frites géant.

Il s’agit de la septième édition du Resto national, qui a été créé en 2012 à l’initiative de l’agence du tourisme régionale Visit.Brussels. Quelque 1.300 repas à 21 euros sont servis en moyenne chaque année. Les participants sont invités à verser une contribution via le site internet de l’événement afin de convier à leurs tables les plus démunis, qui pourront bénéficier d’un moules-frites à 1 euro. Quelque 150 repas avaient ainsi été bradés dès la première édition. En 2017, ce sont 300 moules-frites qui ont été distribués aux plus démunis.

«Le Brol national montre tout le respect qu’on a pour ce marché aux puces historique et le Resto national, ce grand moules-frites sur la place du Jeu de Balle, est très social», a expliqué le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close. «Le but est que les personnes du quartier, qui n’ont pas toujours de gros moyens, viennent se mélanger au public.»

Le repas est organisé dans une ambiance festive. Les majorettes des Mignonettes & Mamygnonettes se donneront en spectacle dès 18H00. A 19H15, l’orchestre Rita et les Martins reprendront des airs de bal musette. A 20H00, le collectif «Bruxelles Zingt» proposera avec le club local des Moustaches un karaoké géant. L’animateur Wally, l’assistant des concierges du jeu de Balle Berre & Swa, participera à animer ce grand dîner populaire qui se clôturera vers 22H00.

 

+ EN PRATIQUE | «Brol National», dès 8h ce 21 juillet à la place du Jeu de Balle. Accès en métro et tram via la station la plus proche: Porte de Hal (métros 2 et 6, trams 3 et 4 accessibles depuis les gares du Nord et du Midi, trams 51)

+ EN PRATIQUE | «Resto National», dès 16h ce 21 juillet à la place du Jeu de Balle. 21€ par personne (moules, frites et une boisson). Réservation possible en ligne. Accès en métro et tram via la station la plus proche: Porte de Hal (métros 2 et 6, trams 3 et 4 accessibles depuis les gares du Nord et du Midi, trams 51)

 


Nos dernières videos