Tielemans: «On a tout fait pour jouer la finale»

«Il n’a pas manqué grand-chose. Un petit but», a déclaré le milieu de terrain de l’AS Monaco. Photo News

Youri Tielemans s’est présenté devant la presse à l’issue de l’entraînement des Diables Rouges, jeudi après-midi à Dedovsk, la première après leur défaite en demi-finale mardi à Saint-Pétersbourg contre la France (1-0).

«On avait de l’ambition dans ce Mondial. On l’a montré sur le terrain. On a tout tenté pour aller en finale, mais en football ce n’est pas toujours possible», a notamment confié le milieu de terrain de l’AS Monaco.

«Il n’a pas manqué grand-chose. Un petit but. Nous ne devons pas être trop déçus et nous devrions aller à fond pour cette troisième place.»

Romelu Lukaku peut essayer de devenir le Soulier d’Or du tournoi, soit le meilleur buteur. Il doit marquer samedi deux buts de plus que le capitaine de l’équipe d’Angleterre Harry Kane, actuel leader de ce classement avec 6 réalisations contre 4 au N.9 des Diables Rouges. «Devenir meilleur buteur n’est pas une obsession pour lui (Lukaku, NDLR), a dit Tielemans. «Mais il essaiera certainement».

À un journaliste russe qui lui demandait ce qu’il pensait de l’organisation russe, le joueur belge au prénom russe a répondu: «Je tire mon chapeau à la Russie pour l’organisation. On ne s’attendait pas à cela. La Russie a effectué un travail parfait à tout point de vue. Tout le monde a été impeccable. Les hôtels étaient impeccables. Mêmes les voyages n’ont pas été pénibles car tout était très bien organisé.»