LIÈGE

Agent de sécurité, il tombe sur le voleur en train de s’attaquer à sa voiture

Agent de sécurité, il tombe sur le voleur en train de s’attaquer à sa voiture

Les faits se sont produits dans un parking du quartier du Cadran à Liège. ÉdA Hermann

Un voleur était en train de scier le pot d’échappement d’une voiture, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque le propriétaire est arrivé sur les lieux. Ce dernier se serait fait menacer avec un cutter, mais l’individu le nie.

Un voleur multirécidiviste a été pris en flagrant délit de vol à Liège, durant la nuit de mardi à mercredi, par le propriétaire du véhicule dont il était en train de scier le pot d’échappement, a déclaré mercredi après-midi le parquet liégeois. Le suspect aurait ensuite menacé la victime avec un cutter.

Peu avant 5 h 00 mercredi matin, un homme âgé de 31 ans s’est rendu sur le parking situé à l’arrière du Cadran à Liège. Il était en train de scier le pot d’échappement d’une voiture stationnée quand son propriétaire est arrivé sur les lieux du vol.

Ce dernier, agent de sécurité de profession, venait de terminer son service et s’apprêtait à monter à bord de sa voiture pour rentrer à son domicile. Au moment où il a surpris le trentenaire, celui-ci se serait muni d’un cutter qu’il aurait utilisé pour le menacer. La victime l’aurait ensuite désarmé et immobilisé.

Les services de police sont alors arrivés sur les lieux pour interpeller l’individu qui a été déféré mercredi matin au parquet de Liège. Radié d’office et déjà condamné par la justice pour de multiples faits du même genre, le voleur multirécidiviste a avoué avoir tenté de voler du métal mais a nié avoir menacé le propriétaire du véhicule.

Au vu de la situation, le magistrat en charge de l’affaire a mis le dossier à l’instruction.