Mouscron

Mouscron: une vidéo de baston entre supporters suscite l'indignation sur la toile

Mouscron: une vidéo de baston entre supporters suscite l'indignation sur la toile

C'était chaud dans certains quartiers de Mouscron mardi soir... Com.

L'après-match de ce mardi a été relativement calme à Mouscron. On peut cependant en douter à la vue de cette vidéo qui fait le buzz sur la toile et qui a été réalisée non loin de la sortie du stade.

Dans la Cité des Hurlus, la police n'a procédé "qu'à" quatre arrestations administratives pour des troubles à l’ordre public à la fin du match. C'est relativement peu eu égard aux milliers de supporters présents dans la cité frontalière pour suivre la rencontre franco-belge de ce mardi soir.

On sait par ailleurs que des véhicules, exclusivement français, ont été volontairement incendiés après la fin du match à Herseaux. 

D'autre part, une vidéo diffusée par une internaute et déjà visualisée plusieurs centaines de milliers de fois montre une échauffourée entre des supporters belges et français non loin du stade. L'on y voit clairement un "Noir, jaune, rouge" arracher le drapeau français d'un véhicule "bleu, blanc, rouge".

Des images qui suscitent l'indignation de ceux et celles - et ils sont fort heureusement majoritaires - qui insistent pour rappeler qu'une telle rencontre n'est en définitive qu'un jeu et qu'il convient de privilégier le fair-play de la part des supporters des deux camps, quel que soit le résultat.

Une notion que certains ont manifestement beaucoup de mal à accepter...