FOOTBALL

Kevin De Bruyne sur le comportement de Kylian Mbappé en fin de match: «C’est le jeu»

Kylian Mbappé a énervé les Diables rouges en gagnant de précieuses secondes durant le temps additionnel de la demi-finale France-Belgique. Mais Kevin De Bruyne, lui, n’y trouve rien à redire.

L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin. À la 92e minute de jeu, alors que les Bleus mènent d’un but (1-0) contre la Belgique, Kylian Mbappé s’empare d’un ballon perdu pour le garder pendant plusieurs secondes, au nez et à la barbe des Diables rouges.

Ce comportement, qui a d’ailleurs valu une carte jaune au N°10 français, a agacé de nombreux supporters belges. Pourtant, après le match, il est un joueur belge qui n’en voulait pas au joueur du Paris Saint-Germain. Contrairement à Axel Witsel qui n’a pas hésité à bousculer son adversaire pour son geste puéril, Kevin De Bruyne s’est ainsi montré très honnête à la sortie des vestiaires: «Ce qu’a fait Mbappé, on l’aurait sans doute fait aussi si on menait au score comme eux. C’est le jeu.»

De son côté, le jeune attaquant français n’a que faire des critiques belges: «Ils pensent ce qu’ils veulent. Si je les ai offensés, je m’en excuse. Mais moi, je suis en finale. voilà, c’est tout.» Et d’ajouter: «Il faut garder le score (dans ces circonstances). Ce n’est pas le plus agréable mais ça en vaut la peine.»